Vous êtes un représentant des pouvoirs publics à la recherche de nouveaux moyens pour lutter contre la problématique de l’alcool au volant ?
Ne cherchez pas plus loin, la FlineBox est le nouveau dispositif innovant qui pourra s’intégrer parfaitement à votre stratégie de sensibilisation.
Notre entreprise Fline a été fondée pour sensibiliser à une consommation d’alcool plus responsable et apporter une solution à la problématique de l’alcool au volant. Nous le faisons en rendant le test d’alcoolémie accessible partout où de l’alcool est consommé.
Nous avons développé pour cela la première borne éthylotest interactive qui permet non seulement d’accéder à son taux d’alcool mais également d’informer nos utilisateurs sur le temps d’attente avant de pouvoir reconduire, l’amende risquée et finalement proposer des alternatives à la conduite sous la forme de taxis ou de covoiturage.
Voici quelques-uns des avantages de notre outil pour les pouvoirs publics :
L’une des principales missions des pouvoirs publics est de sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant. Les statistiques récentes en Europe montrent que la lutte contre l’alcool au volant reste une priorité absolue, le nombre d’accidents liés à l’alcool étant en augmentation depuis la crise du COVID. La solution de Fline est conçue pour se déployer dans les lieux à risque où la problématique de l’alcool au volant est la plus présente : clubs, bars, clubs de sport, festivals – le tout pour avoir de l’impact là où cela compte.
L’un des plus grands avantages de notre FlineBox est qu’elle confronte les consommateurs d’alcool à leur taux d’alcoolémie, les informe des risques encourus et leur propose des solutions en fonction de leur état. Cela laisse donc l’opportunité aux conducteurs de s’adapter en fonction du résultat de leur test. Cette approche plus préventive est évidemment complémentaire aux tests d’alcoolémie qui sont traditionnellement effectués par les forces de l’ordre le long des routes.
La solution de Fline aborde également le problème des tests d’alcool périodiques. De nombreux pouvoirs publics n’ont l’opportunité que de tester leurs populations que de manière isolée lors de campagnes, ou lors de contrôles périodiques. La FlineBox est quant à elle disponible toute l’année et encourage les consommateurs d’alcool à se tester fréquemment, ce qui contribue à renforcer un comportement responsable tout au long de l’année et créer des habitudes positives.
Le caractère interactif de la FlineBox et sa capacité à collecter des données en font également un outil intéressant pour des pouvoirs publics. Cela leur permet d’étudier l’impact des bornes sur la sécurité routière et mener des sondages directement sur la FlineBox, les pouvoirs publics peuvent obtenir des informations précieuses sur la façon dont leurs politiques affectent la population. La FlineBox est également un bon outil de communication grâce à son grand écran, ce qui permet de partager des campagnes de sensibilisation directement au public concerné et ce dans les lieux à risque.
Fline a déjà pu collaborer avec les gouvernements régionaux belges notamment en Wallonie et à Bruxelles.
Un projet pilote à été réalisé en Wallonie où les résultats sont éloquents et très satisfaisants. En effet, ce sont près de 18.000 personnes qui se sont testés dans 30 établissements HORECA. Le besoin d’avoir accès à un outil d’estimation du taux d’alcool est énorme (1 personne sur 3 ne sait pas estimer son taux) et plus de 7 personnes testées positives sur 10 disent que la borne leur a permis d’adapter leur comportement soit en retardant leur départ soit en diminuant leur consommation.En conclusion, la FlineBox est une solution spécifiquement adaptée aux besoins des pouvoirs publics qui cherchent à lutter contre l’alcool au volant. Sa capacité à être déployé dans les lieux à risque, à fournir des tests fréquents, à collecter des données précieuses et à être outil de communication, le distingue des autres outils actuellement disponibles. Alors pourquoi attendre ? Contactez Fline dès aujourd’hui pour rendre ensemble les routes plus !